C’est une nouvelle étape pour la plateforme SAAS de social media et de web monitoring Mention : le rachat par le groupe suédois spécialisé dans les relations presse et publiques, Mynewsdesk, qui devrait ouvrir de nouvelles perspectives de croissances pour l’entreprise, créée en 2012 à Paris.

Cette acquisition nous propulse dans la catégorie des meilleurs outils de RP du marché pour les PME. La technologie de veille de Mention, alimentée par l’I.A., est parmi les meilleures qui soient. – Mattias Malmström, PDG de Mynewsdesk

L’outil de social listening est arrivé sur le marché des solution de veille web et social au moment opportun. En effet, il faut se rappeler du contexte de 2012 pour les réseaux sociaux. C’est sur cette  période que l’intérêt marketing des plateformes sociales prenait forme pour les petites et grandes entreprises. Avec des fonctionnalités de veille non encore développées en native sur Facebook ou Twitter, Mention prenait sens.

Dans son communiqué de presse, Mention avance  près de 700 000 utilisateurs, dans plus de 125 pays pour un portefeuille de 4 000 clients. Cette acquisition par Mynewsdesk a pour ambition de rendre la société leader auprès des PME. Une cible qui présente des caractéristiques similaires  avec Mention,  qui répond déjà  aux besoins des entreprises de cette taille sur son marché.

Notre volonté de se concentrer sur les besoins des PME a fortement contribué au succès de Mention. L’ère nouvelle du numérique a créé une demande chez ces entreprises qui ont besoin de savoir ce qui est dit sur leur marché pour continuer de grandir et mieux performer en termes de marketing et de communication. En prenant part à Mynewsdesk, nous serons en mesure de proposer une offre encore plus complète, sur de nouveaux marchés. – Matthieu Vaxelaire, PDG et Co-Fondateur de Mention.

Source : Mention.