À l’occasion du salon de l’IFA, le fabricant Ultimate Ears a dévoilé deux nouvelles enceintes portables. Respectivement baptisés Boom 3 et Megaboom 3, les nouveaux modèles présentent quelques nouveautés non négligeables.

Cela faisait désormais trois ans que le fabricant d’enceintes portables américain n’avait pas dévoilé de nouveaux appareils issus de sa gamme la plus populaire. C’est désormais chose faite puisque Ultimate Ears a profité de l’IFA pour dévoiler les modèles qui succéderont à la Boom 2 et la Mégaboom. De fait, la marque a levé le voile sur les enceintes Boom 3 et Megaboom 3.

Dans la même catégorie

Le principal changement concerne l’apparition du « Magic Button », un nouveau bouton disposé sur le haut de l’appareil. En appuyant longuement sur celui-ci, il est possible de lancer une playlist issue d’un service de streaming musical. Le fabricant a tenu à préciser que la fonctionnalité pouvait être utilisée même si l’enceinte était éteinte puisque celle-ci se connecte directement au mobile de l’utilisateur. Néanmoins, les services de streaming compatibles sont Apple Music sur iOS et Deezer sur Android. Si le fabricant indique que d’autres services feront bientôt leur apparition, il est peu dire que Spotify est largement attendu. L’autre évolution est la suppression de la prise mini-jack au profit de la connexion en Bluetooth. L’autonomie est de 15 heures d’écoute pour la Boom 3 et 20 heures pour la Megaboom 3.

Outre ces points, les enceintes Ultimate Ears sont toutes deux certifiées IP67, ce qui leur permettra d’être étanches à la poussière et à l’eau. À ce sujet, les deux modèles sont en capacité de flotter à la surface de l’eau.

Les enceintes sont disponibles en bleu, violet, rouge et noir. Concernant les prix, la Boom 3 coûte 149 euros et la Megaboom 3, 199 euros. Des prix intéressants puisqu’ils sont inférieurs à ceux des anciens modèles Boom 2 et Megaboom, qui sont respectivement commercialisés 199 et 299 euros.