Polaroid lance un appareil photo instantané avec connexion Bluetooth
Technologie

Polaroid lance un appareil photo instantané avec connexion Bluetooth

Le OneStep+ pourra être contrôlé via une application smartphone

L’iconique appareil photo instantané Polaroid se modernise. Un an après la réédition de son modèle phare sorti en 1977, le OneStep2, l’entreprise lance le OneStep+. Une version améliorée qui se dote d’un boîtier connecté. La présentation a été faite à l’occasion de l’IFA, le salon qui se tient jusqu’au 5 septembre à Berlin.

Le OneStep+ garde la même esthétique vintage qui a fait son succès. De fait, un boîtier noir en plastique arbore les fameuses bandes arc-en-ciel, logo de la marque. Le OneStep+ propose cependant de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour coller avec les attentes d’une clientèle jeune friande de nouvelles technologies. Principale nouveauté, l’appareil ajoute une connectivité Bluetooth. Ainsi, grâce à une application mobile, l’utilisateur pourra contrôler l’appareil à distance. Il sera également possible d’activer un retardateur, d’utiliser le mode manuel, de scanner une photo ou ou encore de déclencher l’appareil en tapant dans ses mains. Le OneStep+ permettra aussi plus de créativité dans vos clichés. La fonction « double exposition » offre la possibilité de superposer deux images, comme elle permet de jouer avec la lumière grâce à la technique du light painting.

One Step+ double exposition
© Polaroid Originals
One Step+ lightpainting
© Polaroid Originals

Entre charme de l’ancien et nouveauté technologique, le OneStep+ donne l’espoir à Polaroid de perdurer encore longtemps sur le marché. Le pari est d’autant plus important que la marque avait raté le tournant du numérique. En 2008, l’entreprise ferme les portes de sa dernière usine. Par la suite, un collectif de fans et d’anciens créent « The Impossible Project » et parviennent à racheter l’usine de production de films pour les appareils photo. En 2017, un groupe d’actionnaires rachète la marque Polaroid, qui devient Polaroid Originals, pour relancer les fameux appareils.

Le prix du OneStep+ est légèrement supérieur au OneStep2. Il faudra débourser 159 euros, soit 40 euros de plus.

Source.

Send this to a friend