Google Flights 2.0 : une nouvelle version avec plus de services
TechnologieTransports

Google Flights 2.0 : une nouvelle version avec plus de services

Les vacances sont finies, mais c’est peut-être l’occasion de prévoir les prochaines !

Google Flights est une rubrique de l’expérience search du moteur de recherche dédiée à la réservation d’hôtels et surtout de trajets en avion. Lancée en 2013, la plateforme a assez peu évolué en termes de design, bien qu’un certain nombre de fonctionnalités soient venues s’y greffer. Depuis quelques jours, les internautes peuvent découvrir un tout nouveau design avec quelques nouveaux paramètres. Voici donc venu Google Flights 2.0.

De meilleures promotions sur les vols

Grâce à cette nouvelle version, la firme de Mountain View propose une expérience loin des plateformes qui nous matraquent de publicités et de cookies. Google Flights est là pour que l’on puisse aller à l’essentiel et trouver le meilleur vol au meilleur prix.
Avec cette nouvelle version, on peut suivre les variations de prix des vols en fonction des saisons, des mois, ou parfois pour des événements bien précis. Par exemple, quand faut-il acheter son billet si l’on veut rentrer en France pour passer les fêtes ?

Capture d'écran de Google Flights 2.0

Google place de bons indicateurs très simples à comprendre puisqu’il place les prix sur 3 niveaux de couleurs. En vert pour la tranche de prix la plus basse. En jaune pour la tranche de prix classique ou typique. En rouge lorsqu’il s’agit de prix bien au-dessus de la moyenne.

Capture d'écran de Google Flights 2.0

De meilleures promotions sur les réservations d’hôtel

Le moteur de recherche n’a pas cantonné sa technologie uniquement aux réservations de transports en avion. Il est désormais possible de surveiller l’évolution des prix pour les hôtels. Accessoirement, il est également possible de réserver un logement.

Capture d'écran de Google Flights 2.0

En inscrivant la ville ou le quartier d’une grande ville où vous souhaitez rester, Google Flights sera en mesure de vous dire si les prix sont en hausse ou en baisse. Mieux encore, l’outil pourra vous donner quelques conseils en vous suggérant de réserver un jour plus tôt ou un jour plus tard pour obtenir un prix plus intéressant.

Capture d'écran de Google Flights 2.0

L’air de rien, Google continue de se placer comme une véritable plateforme d’accompagnement au voyage. Via Google Maps par exemple, on peut télécharger les données d’une ville entière afin d’utiliser l’application hors connexion. Il en va de même pour Google Traductions. Enfin, le géant avait lancé il y a un an en FranceGoogle Trips, une solution complète pour les voyages, réunissant plusieurs de ses services.

En prenant de plus en plus d’importances sur ce marché, et face aux autres plateformes, n’y a-t-il pas un risque de créer un trop gros déséquilibre ?

Send this to a friend