Pour sauver les yeux des enfants, la Chine veut limiter le nombre de jeux vidéo disponible
Technologie

Pour sauver les yeux des enfants, la Chine veut limiter le nombre de jeux vidéo disponible

Une annonce qui ne va pas plaire aux éditeurs...

Alors que les jeux vidéo sont souvent critiqués pour avoir un impact néfaste sur la santé, la Chine a pris une décision radicale pour améliorer la vie des enfants. Afin de lutter contre la myopie des plus jeunes, le ministère de l’Education a publié un communiqué expliquant son plan pour protéger la vue des enfants et des adolescents. On découvre ainsi des mesures comme des messages d’intérêt public ou l’amélioration de la formation des optométristes. En plus, le ministère demande également aux autorités de limiter la sortie de nouveaux jeux vidéo en ligne et le temps passé devant ces derniers. 

Ce plan survient suite aux propos du président Xi Jinping expliquant qu’il fallait faire plus attention à la myopie. D’après l’Organisation Mondiale de la Santé, le pays a le taux le plus élevé de myopie infantile au monde. Avec ces réglementations, la Chine espère réduire le taux de 0,5 % d’ici 2023. En 2030, le ministère espère que le taux des enfants myopes âgés de moins de 6 ans sera inférieur à 3 %. Le ministère espère que les parents limiteront le temps que les enfants passent devant les écrans. Il recommande également la réduction du nombre de devoirs donnés aux enfants durant les vacances ainsi que ceux nécessitant l’utilisation d’appareil électronique.

Une décision qui pourrait impacter les éditeurs de jeux vidéo comme Epic Games, qui a développé Fortnite et dont le jeu est disponible en Chine. Si le nombre de joueurs ou le temps passé diminue, cela pourrait avoir un impact sur les revenus des éditeurs. Cette annonce a d’ailleurs entrainé une chute de l’action de Tencent, qui détient les droits de PUBG et qui a fortement investi dans Fortnite pour son développement en Chine.

Source

Send this to a friend