Avec LEGO tout le monde a déjà créé un château fort, des maisons ou encore des voitures, mais l’entreprise a vu plus grand. LEGO a ainsi dévoilé une Bugatti Chiron, grandeur nature et qu’il est possible de conduire. Le véhicule a été construit dans l’usine LEGO de Kladno, située en République tchèque. La construction pièce par pièce de l’ensemble du véhicule qui a commencé en mars dernier aura pris plus de 13 000 heures à l’équipe composée de 16 personnes.

Dans la vidéo ci-dessus on découvre le véhicule rouler sur la route, comme si c’était la version originale. LEGO a réussi ce pari grâce à ses LEGO Technic, qui permettent de construire des modèles réalistes grâce à des connecteurs et des axes d’engrenages par exemple. L’entreprise explique que pour faire avancer la voiture elle utilise « la technologie motrice Power Functions » utilisée dans les modèles standard.

Au volant du véhicule, Andy Wallace, un célèbre pilote de course qui a notamment testé la véritable Bugatti Chiron durant son développement. Côté chiffres, la construction du véhicule aura nécessité plus d’un million d’éléments LEGO Technic et il pèse plus d’une tonne. LEGO ajoute qu’aucune colle n’a été utilisé pour l’assemblage de l’ensemble des pièces. En dehors des roues et de quelques petites parties, toute la voiture est construite en LEGO.

La différence principale avec le vrai véhicule de chez Bugatti et que ce dernier peut atteindre 400km/h, celui construit par LEGO 30km/h. Le véhicule sera présenté à l’occasion du Grand Prix automobile d’Italie. En attendant de le voir en vrai ou de conduire une Bugatti, vous pouvez toujours vous procurer la réplique faite par LEGO et qui contient seulement 3599 pièces !

Un beau coup de publicités pour l’entreprise qui ne cesse d’innover pour montrer l’ensemble des capacités de ses petites briques, comme avec Powered Up par exemple qui permet aux enfants de construire un produit en ayant la possibilité de le contrôler avec un smartphone !