Google vient d’annoncer sur son blog un peu de renouveau pour Wear OS, le système d’exploitation de l’entreprise pour les montres connectés aussi connu sous son ancien nom : Android Wear.   Dans cette mise à jour : « un accès plus simple et rapide aux notifications, une aide plus proactive de  Google Assistant et un coaching de santé plus intelligent. »

En ce qui concerne le coaching, il y a quelques jours nous vous parlions des nouveautés de Google Fit et notamment une application misant sur la gamification. Google rapportait avoir collaboré avec l’American Heart Association et l’OMS afin de permettre aux utilisateurs « d’obtenir la quantité et l’intensité nécessaire pour améliorer votre santé. » Google explique qu’à présent, il suffit de glisser vers la gauche sur l’écran de votre montre pour commencer un entraînement ou simplement suivre vos objectifs. On retrouve également le même design que l’application Google Fit.

Google annonce également un accès plus simple aux notifications. Pour voir toutes vos notifications en une seule fois, il suffit de glisser vers le haut. Si l’une d’entre elles est importante, il vous suffit de la sélectionner pour voir apparaître une réponse intelligente. Google ajoute que pour « accéder plus rapidement à des fonctionnalités pratiques ou à des raccourcis comme Google Pay ou Trouver mon portable » il suffit de glisser vers le bas.

 

Enfin grâce au nouveau design Google explique que l’assistant Google sera plus proactif. L’entreprise illustre son propos avec un exemple « supposons que vous vous dirigiez vers l’aéroport, faites glisser votre curseur sur votre montre pour voir votre statut de vol ou votre réservation d’hôtel. Appuyez sur des suggestions intelligentes comme la météo de votre destination ou trouvez un restaurant près de votre hôtel. »

Ces nouveautés vont être déployées dans les prochaines semaines, vérifiez donc les mises à jour à faire sur votre montre ! Même si ces ajouts n’ont rien de transcendants, ils vont permettre à Google d’améliorer l’expérience utilisateur et de rattraper un peu l’Apple Watch. On attend toujours que Google nous dévoile officiellement Google Coach, le futur assistant fitness pour Wear OS !