Il y a un peu plus d’un an (avril 2017), Microsoft a lancé une application pour iOS et Android appelée Authenticator. Cette dernière permet de confirmer sa connexion à son compte Microsoft depuis son smartphone, et ainsi ne pas avoir à rentrer de mot de passe. Une solution intelligente qui renforce la sécurité du compte, tout en offrant de la simplicité aux utilisateurs. Afin de continuer sur cette lancée, le géant a annoncé avoir adapté son service sur les Apple Watch.

Grâce à cette petite évolution, les personnes souhaitant se connecter à leur compte Microsoft n’auront pas besoin de se saisir de leur smartphone. Ils recevront à la place une notification directement sur leur Apple Watch. Beaucoup plus pratique, sur la montre un message s’affichera alertant d’une tentative de connexion. À ce moment l’utilisateur peut choisir de l’approuver, ou de la bloquer. Cette nouvelle fonctionnalité est simple à activer et devrait rendre un fier service aux plus fainéants.

Microsoft Authenticator Apple Watch

Une nouvelle solution moins technique que le nouveau standard WebAuthn. Le World Wild Web Consortium (W3C) et l’Alliance Fast IDentity Online (FIDO) l’ont présenté en avril 2018. Grâce à ce nouveau système, vous pourrez vous identifier sur n’importe quels services en ligne sans mot de passe, mais grâce à la reconnaissance faciale de votre mobile ou encore son capteur d’empreintes. Cette fonctionnalité permettra surtout de renforcer la sécurité, car le phishing, ou le vol de mots de passe pourront être évités, car en utilisant « WebAuthn », il n’y aura rien à voler. Pour plus de sécurité, nous vous suggérons également de vous équiper de Dashlane.