Le service de streaming musical a publié ce lundi le classement des chansons les plus écoutées sur la plateforme entre le 1er juin et la 20 août. Sans surprise, on retrouve en numéro 1 Drake avec sa chanson « In My Feelings », qui a été écoutée plus de 393 millions de fois.

Cette chanson a également donné naissance au challenge de l’été, le « Kiki Challenge » consistant à se filmer à côté de sa voiture en marche, tout en dansant sur les paroles de la chanson. Un défi qui a valu des vidéos assez drôles sur les réseaux sociaux, mais qui a également fait prendre des risques à de nombreuses personnes.

Sur la deuxième marche du podium, c’est Maroon 5 et Cardi B que l’on retrouve avec le titre « Girls Like You » et plus de 293 millions d’écoutes. Enfin à la troisième place, Cardi B s’installe avec sa chanson « I Like It » et 289 millions d’écoutes. Dans le classement s’invite également les chansons de Calvin Harris, du rappeur XXXTENTACION ou encore d’autres chansons de Drake ! Rocio Guerrero, responsable des cultures globales chez Spotify a déclaré « le paysage musical actuel est beaucoup plus diversifié qu’il ne l’a jamais été, et c’est pourquoi nous sommes en mesure de voir ces percées d’un artiste comme Nio Garcia. »

Une playlist parfaite pour finir l’été en douceur.

Spotify a d’ailleurs annoncé cet été avoir gagné 8 millions d’abonnés payants en un trimestre et le service teste actuellement en Australie une fonctionnalité permettant aux auditeurs de passer les publicités à tout moment et aussi souvent qu’ils le souhaitent !