Je vous parlais de la dernière feature de Freshworks la semaine dernière. La licorne indienne récidive cette semaine avec un produit gratuit cette fois avec Freshping : un dashboard de monitoring de page web entièrement gratuit.

On préfère toujours être le premier à savoir que notre site est down. Le but de Freshping est de suivre les performances de plusieurs pages web (jusqu’à 50) dans le même interface, et d’être alerté en cas de problème. Cet outil de monitoring d’urls est extrêmement utile pour un SAAS. Il est toujours plus sérieux que l’entreprise prévienne le client plutôt que l’inverse.

Et ici, les fonctionnalités proposées par l’outil de monitoring de pages web sont assez énormes :
– 50 URLs surveillés chaque minute ;
– 5 états de page configurables ;
– Jusqu’à 30 utilisateurs ajoutables sur le Dashboard avec différents statuts ;
– Un test de fonctionnement des pages multi localisé (10 localisations) ;
– Reporting Apdex ;
– Rapports détaillés, historique des pannes et latence globale ;
– Des intégrations avec l’écosystème de Freshworks mais aussi avec les Emails, Twilio (SMS) ou encore Slack ;
– Notifications multicanaux : Slack, Twilio, Email, Freshdesk, Freshservice et plus encore…
– Possibilité de créer sa propre intégration avec webhooks
– Pages d’état publiques pour communiquer avec ses clients, visiteurs et utilisateurs sur l’état des pages (pratique pour un SAAS).

Le dashboard de monitoring de pages web par Freshworks est entièrement gratuit, simple à configurer et utiliser.