Le premier point de vente Amazon Go – boutique sans caisse et sans queue – a ouvert ses portes en tout début d’année. Tandis qu’en juillet dernier, nous vous annoncions l’ouverture d’une seconde boutique. Les choses se précisent cette semaine. Amazon a en effet annoncé ce lundi 27 septembre l’ouverture d’un second site Amazon Go à l’automne à Seattle, ville du siège social de la firme. Le point de vente sera bel et bien situé au 920 5th Avenue.

Deuxième Amazon Go Seattle

@Amazon

D’une superficie de près de 135 m² – un peu moindre que le premier (168 m²) – et usant de technologies de pointe là encore, le choix est néanmoins plus restreint (pas de bière, de vin ou de produits d’épicerie comme le lait ou le pain par exemple) et il n’y aura pas de cuisine sur place. Le nourriture serait fournie par une cuisine amazonienne basée dans la ville. Il proposera tout de même une gamme d’alimentation pour chaque occasion de la journée (du petit déjeuner au dîner en passant par la collation) sur le principe du “prêt à manger” cher à Amazon. Il sera ouvert seulement les jours de semaine de 7 h à 19 h.

Rappelons le principe : scrutés par les caméras, vos moindres gestes sont épiés pour ensuite mieux analyser ventes et encaissements automatiques sans CB ni monnaie. Une révolution. D’ailleurs le procédé de commercialisation n’a de cesse d’être convoité partout dans le monde : par les utilisateurs pour le gain de temps, le confort ou encore le luxe de ces nouveautés et par les commerçants pour la réduction du nombre d’employés qu’elle suscite.

Alors qu’Amazon se targuait d’ouvrir jusqu’à 6 sites en 2018, notamment à Los Angeles, tout comme on espérait une ouverture à Chicago et San Francisco, Amazon ne déclare pas de nouveau projet en cours.