Grâce à l’intégration de TuneMoji dans l’application au petit fantôme jaune, il est désormais possible d’envoyer des GIFs musicaux à ses amis ou tout simplement d’en ajouter un à sa story comme le rapporte Business Insider. Pour cela il est nécessaire d’avoir l’application Snapchat ainsi que l’application TuneMoji. 

TuneMoji est comme Giphy, une base de données de GIF sauf qu’en plus de l’image il y a le son. Lorsque vous êtes sur l’application TuneMoji et que vous avez trouvé le GIF de votre choix, il suffit de cliquer sur l’option partager et Snapchat sera un des choix proposés.

Cette intégration est possible grâce au Snap Kit, lancé en juin dernier, qui permet aux applications tierces d’utiliser des services de Snapchat. Tinder était l’une des premières applications à intégrer le Snap Kit.
Cependant, il faut bien noter qu’il n’est pas possible d’envoyer un GIF musical directement via l’application de Evan Spiegel, ce qui est assez dommage pour les utilisateurs n’ayant pas TuneMoji. La fonctionnalité reste cependant facilement utilisable et amusante pour discuter avec vos amis !

Les GIFs sont de plus en plus utilisés par les jeunes générations pour transmettre une émotion ou tout simplement éviter d’écrire. En début d’année, Snapchat annonçait enfin l’intégration enfin des GIFs de Giphy dans son application. Cependant un mois seulement après l’intégration Snapchat ainsi qu’Instagram avaient temporairement décidé de désactiver les GIFs de leur application suite à un contenu raciste.