Wattagio, l'économiseur de batterie pour Macbook - Siècle Digital
OUTILS

Wattagio, l’économiseur de batterie pour Macbook

Vous êtes propriétaire d’un Macbook et malgré la qualité supérieure à d’autres marques d’ordinateur, la batterie peut parfois faire défaut. Surtout si votre protégé a plus de 4 ans… C’est là que des développeurs de Wattagio ont configuré une application pour optimiser votre ordinateur. L’application s’apparente ainsi à un réel économiseur de batterie pour Macbook.

Ce n’est peut-être pas la première fois que vous entendez parler d’un outil pour augmenter la durée de vie de Macbook. Wattagio sert de « guide et conseils » pour obtenir un ensemble d’information vous aidant à comprendre les applications vous faisant consommer votre batterie. Les fonctionnalités vont au-delà avec un tout un tas de données que l’économiseur de batterie pour Macbook se charge d’aller récupérer et ensuite de vous informer :
– Save Battery Power : différentes fonctionnalités pour réduire la consommation de batterie en seulement deux clics,
– Energy : fenêtre affichant les applications et logiciels qui consomment le plus (on tombe parfois sur des surprises…),
– Battery Health : plein de données concernant votre batterie elle-même (température, cycle de chargement, état de la charge…),
– History : c’est concrètement les archives de toutes les données collectées et mises en forme par Wattagio,
– Details : les informations le numéro de série de la batterie, le système d’exploitation…
– Notifications : la configuration d’un système de notifications pour être alerté dans certains cas où l’utilisation de la batterie peut s’avérer excessive.

Toutes ces fonctionnalités ont l’avantage d’être réunies au sein d’une barre de menus et du coup accessible en un seul clic.L’économiseur de batterie pour Macbook a cependant un prix : 9,99 dollars (américains) la licence. À vous de juger de ce prix avec une période d’essai gratuite de 10 jours. Pour essayer l’outil, le lien de téléchargement se trouve sur leur site.

Send this to a friend