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Snapchat : découvrez la portée des publicités dans le monde

Les "Snapchatteurs" utilisent au moins 20 fois par jour l'app

À travers un article de blog, Snapchat se vante d’être « le meilleur endroit pour les annonceurs pour atteindre le public le plus influent au monde, à grande échelle. » Avec plus de 188 millions de personnes qui utilisent au quotidien et dans le monde l’application, Snapchat propose un aperçu imagé du Addressable Reach Globally, soit la portée potentielle des publicités chaque mois sur la plateforme dans le monde.

Snapchat : découvrez la portée potentielle des publicités dans le monde

Sans surprise le marché le plus important est celui des États-Unis et du Canada où plus de 93 millions de personnes peuvent être atteintes chaque mois. On trouve ensuite l’Europe, suivi par le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, l’Amérique Latine, l’Inde et enfin l’Australie dont la portée globale atteint 6 millions de personnes. Snapchat précise que ces chiffres ne concernent que les Snap Ads et ne prend pas en compte les filtres ou les lenses.

Dans le détail en Europe, c’est 76 millions de personnes qui peuvent être atteintes par la publicité chaque mois. La France est le pays sur la première marche du podium, suivi par le Royaume-Uni et l’Allemagne. Comme l’explique Snapchat, « pour des pays comme la Norvège, les annonces sur Snapchat peuvent toucher la quasi-totalité de la population du pays. »

Snapchat : découvrez la portée potentielle des publicités dans le monde

Snapchat joue aussi beaucoup sur le Moyen Orient et l’Afrique du Nord, où les publicités diffusées chaque mois sur l’application peuvent toucher plus de 24 millions de Snapchatteurs, grâce à une forte présence en Arabie Saoudite, aux Émirats Arabes unis ou encore en Irak.

Snapchat : découvrez la portée potentielle des publicités dans le monde

Malgré la perte de 3 millions d’utilisateurs au second semestre, Snapchat mise sur une audience qualifiée et importante et n’hésite pas à améliorer au quotidien l’expérience des utilisateurs avec des formats innovants, comme sa bibliothèque de filtres en réalité augmentée permettant ainsi à ses partenaires « d’atteindre différents marchés et d’obtenir des résultats pertinents. » Fin juillet, l’entreprise a également annoncé le lancement d’une marketplace privée pour que les annonceurs achètent directement de la publicité dans la section Discover.

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