ScreenCube : Un outil web pour réaliser des mockups directement sur son navigateur
CréativitéOUTILS

ScreenCube : Un outil web pour réaliser des mockups directement sur son navigateur

Un chouette outil pour les incapables de Photoshop

Nous ne sommes pas tous entourés de graphistes, de web designers ou de débrouillards sur Photoshop. Hors on sait bien qu’un site web, les leaflets pour salon ou encore les réseaux sociaux nécessitent des visuels adéquats pour projeter le visiteur dans l’utilisation de nos produits et services.

J’utilise ainsi régulièrement des templates pour Photoshop, lorsqu’il s’agit de construire les visuels de mes livres blancs, des mises en situation d’applications ou plateformes web.

Travailler ses visuels directement sur navigateur

ScreenCube simplifie encore un peu plus la tâche, en proposant de réaliser ses mockups directement sur navigateur.

Ce petit outil freemium qui ressemble à un personnage builder sur MMORPG propose différentes options permettant de répondre au besoin de visuel clé en main. On peut choisir l’appareil qui servira d’écrin, upload simplement son visuel, jouer avec le fond en variant les gradients ou en ajoutant carrément un décor et enfin sélectionner le format de l’export.

Si le produit est gratuit, la version à 5$/ mois permet d’aller plus loin dans les options de customisation. Seul bémol pour le moment, la restriction aux appareils mobiles. Le produit étant en béta, on suppose sans trop de risque que la palette va s’élargir aux desktops.

Send this to a friend