CV-1, c'est le nom de la voiture électrique présentée par le fabriquant d'armes à feu, connu pour la fabrication du AK-47. Cette voiture bleu avec un style assez rétro est électrique et s'inspire d'une voiture soviétique des années 1970. Le véhicule peut atteindre 100 km/h en moins de six secondes et a une autonomie de 350 kilomètres. La batterie du véhicule a elle une capacité de 90 kilowatts par heure.

Dans un communiqué l'entreprise a expliqué « nous développons notre propre concept de super-voiture électrique, basé sur plusieurs systèmes originaux développés par le groupe. » Le groupe a également ajouté « cette technologie nous permettra de rivaliser avec les constructeurs mondiaux de voitures électriques, comme Tesla. »

Pour le moment aucune date officielle pour la commercialisation du véhicule n'a été communiqué ni son prix. L'entreprise a également présenté lors de son évènement une moto électrique disposant d'une autonomie de 150 kilomètres et un buggy hybride à quatre places. Kalachnikov a surtout dévoilé un robot géant de combat comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous.


Kalachnikov répond ainsi à Elon Musk qui a lancé il y a quelques mois un lance- flammes avec The Boring Company et qui traverse depuis quelques mois avec Tesla une période difficile entre scandale interne, les confessions de Musk ou encore une sortie de bourse pour l'entreprise..

Source