Depuis quelques jours sur Twitter, les internautes ont eu la surprise de découvrir une quinzaine de comptes d’employés Amazon tous assez similaires avec un pseudo, suivi par Amazon FC Ambassador. Ces comptes alimentés par de véritables employés d’Amazon travaillant dans les centres de distribution de l’entreprise répondent au quotidien aux diverses polémiques sur les conditions de travail de ces derniers, en assurant que tout se passe bien.

On découvre ainsi des tweets expliquant « je n’ai jamais senti que ma sécurité et mon bien-être n’étaient pas une priorité absolu pour mes managers. Le bâtiment est propre et bien éclairé et les avantages sont bons » ou encore d’autres messages expliquant que les employés peuvent aller aux toilettes quand ils le souhaitent !

Amazon a expliqué que « les ambassadeurs FC sont des employés expérimentés de nos centres de distribution. Il est important pour nous de faire connaître l’environnement de travail réel de nos centres de distribution. Le programme d’ambassadeurs FC en est un élément essentiel, tout comme les visites guidées des centres de distribution que nous proposons. Ces visites guidées permettent chaque année à des milliers de clients de découvrir par eux-mêmes à quoi ressemble le travail dans nos centres de distribution. »

Ces comptes font suite aux polémiques sur les conditions de travail des employés survenues plutôt dans l’année comme par exemple lors du Amazon Prime Day où les employés ont quitté leur poste de travail pour manifester afin de protéger leur santé. Des comptes parodiques ont déjà été créés, mais ils sembleraient que certains soient déjà suspendus…

Source