Alors que la rentrée approche à grands pas, Tinder vient d’annoncer sur son blog l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité qui risque de ravir les étudiants ! Tinder U leur permet de se connecter avec d’autres étudiants à proximité. Comme l’explique l’entreprise, si vous avez « besoin d’un copain pour réviser ? Que vous êtes en première année et ne connaissez personne ? Ceci est votre billet d’entrée. » En plus de permettre aux étudiants de rencontrer les personnes de leur université, ils peuvent plus également rencontrer les élèves d’autres universités lors d’évènements sportifs par exemple ou lorsqu’ils sortent de l’université. Une version de l’application qui n’est pas sans rappeler les débuts de Facebook et qui permettra à Tinder d’apporter une offre plus complète que l’application de dating en cours de préparation par Facebook.

Côté fonctionnement rien de bien compliqué, il suffit de se connecter à l’application avec l’adresse mail universitaire terminant par .edu, vérifier l’email et Tinder U s’offre à vous ! Une fois connecté un badge représentant l’université à laquelle les élèves appartiennent apparaitra sur leur photo de profil.

Cette nouveautés est déployée sur iOS et dans les universités américaines et il est bien évidemment possible de basculer à tout moment entre la version traditionnelle de Tinder et celle pour les universités. L’entreprise n’a pour le moment pas exprimé son souhait de déployer la fonctionnalité hors des États-Unis. Tinder U va ainsi permettre à l’entreprise d’acquérir de nouveaux utilisateurs et l’entreprise devrait probablement proposer ses fonctionnalités payantes à un prix moins élevé, en tout cas pour se lancer.