Trouver la bonne couleur peut parfois tourner au ridicule. On va chercher jusqu’à l’épuisement la fine nuance pour obtenir exactement le résultat souhaité. Il existe pléthore de pluggins / extensions Chrome qui vous permettent de trouver le code de la couleur que l’on a sous les yeux. J’utilise ainsi régulièrement Colorzilla, qui m’a dépanné à de nombreuses reprises. Comme vous le savez, on est toujours en recherche d’outils web qui permettent de coller à nos besoins quotidien, et on est en plein dedans dans celui-ci.

Picular renverse la perspective habituelle des outils en proposant un moteur de recherche basé sur le gradient de couleur d’un mot clé.

un produit web pour trouver la bonne couleur gratuitement

Grâce à son moteur de recherche, il suffit de taper le mot clé ou l’expression dont l’on souhaite les teintes de couleurs pour obtenir un panel de propositions. Il suffit alors de cliquer sur le code de la couleur que l’on souhaite sélectionner, et celui-ci se copie automatiquement dans le clipboard. D’autres fonctionnalités devraient rapidement arriver, le produit web étant encore en développement. On est tout à fait dans le genre de freetool qui dépasse largement les sphères des professions créatives.

Ergonomique et extrêmement simple d’utilisation, l’outil web est entièrement gratuit et présente l’avantage d’offrir un angle nouveau aux pérégrinations chromatiques !