Les données Google Images seront bientôt affichées dans Google Analytics
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Les données Google Images seront bientôt affichées dans Google Analytics

De petites révolutions...

Google travaille depuis longtemps sur des optimisations de Google Images, tant du côté utilisateurs que du côté développeurs. Dernièrement, la firme de Mountain View avait modifié son interface pour rendre les images plus difficiles à récupérer. Travailler ses interactions avec Google Analytics n’est qu’une étape de plus dans un processus plus long. Google avait déjà annoncé changer les URLs de référence de Google Images il y a quelques semaines. Et les nouveautés récentes ne s’arrêtent pas là. Cette fois, Google a divulgué sur son blog modifier bientôt les données provenant de Google Images pour mieux les sourcer dans Google Analytics.

Nouvelles sources de trafic pour les images Google dans Analytics

Ainsi, Google a déclaré : “Auparavant, tout le trafic provenant d’un résultat de recherche Google Images était regroupé sous «Google / Organic». Bientôt, lorsque l’équipe Google Images apportera des modifications à l’URL de la source de référence, il y aura un nouvel élément de campagne source pour la recherche d’image dans Google Analytics. Il s’affichera sous le nom de Google images dans le rapport source et google images / organic dans le rapport Source / Medium dans Analytics.

Nouveau Google Analytics sources image

Google précise que c’est en analysant le besoin de plus de précision des éditeurs et analystes de sites internet qu’il a pensé à cela et c’est ce pourquoi il va le mettre en oeuvre. “Les analystes et les webmasters ont longtemps entendu dire qu’ils souhaitaient plus de granularité dans leurs données analytiques pour les aider à comprendre la valeur de Google Images. Avec l’ajout de la source «google images», vous pourrez bientôt le faire,” avant d’ajouter que ”La possibilité de segmenter les audiences en fonction de Google Images et de l’ensemble de Google Search peut vous aider à déterminer les contenus les plus précieux, à créer des audiences spécifiques à la recherche d’images et à utiliser ces audiences sur Google Marketing Platform.

Dès lors, vous pourrez peut-être observer une perte de visites provenant du moteur de recherche. Vous l’aurez compris, le trafic provenant des images sera désormais classé comme provenant de Google Images tout simplement.

Cela n’est pas inquiétant outre mesure car le trafic organique, lui, restera stable. Et Les données Google Images apparaîtront désormais dans les “références” et ces données seront dans vos rapports d’acquisition.

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