Giphy, le site qui référence des dizaines de milliers de GIF vient d’annoncer un petit virage stratégique en ajoutant un côté éditorial avec Giphy Stories. Lundi l’entreprise a dévoilé un nouveau site sur lequel apparait un onglet regroupant les dernières stories.

Giphy se lance à son tour dans les stories avec Giphy Stories

Les sujets tendance de la journée seront traités par une équipe éditoriale. Sur la version mobile du site, elles apparaissent sous forme de diaporamas et sur la version desktop il suffit de scroller pour voir les différents GIF liés à un sujet. Par exemple, Netflix a récemment sorti son dernière film « À tous les garçons que j’ai aimés » ce qui vaut une story « You Need To Watch « To All The Boys I’ve Loved Before » » où l’on retrouve différents extraits du film. Une story sera publiée chaque heure et organisée par catégorie ! 

Tout le monde le sait, les stories sont depuis quelques mois devenues le canal de communication numéro 1 des marques et des particuliers. Initialement lancé par Snapchat, les autres réseaux sociaux ont très rapidement compris l’enjeu de ce format et ont par exemple comme Instagram réussi à détrôner l’application au petit fantôme jaune. Giphy suit donc le mouvement, avec un nom assez similaire aux Instagram Stories. Malgré un nom proche, le contenu des stories se rapproche davantage d’un croisement entre le contenu de Snapchat et Twitter Moment, comme le souligne The Verge. L’entreprise a expliqué « nous croyons vraiment que Giphy Stories peut traduire les moments de culture pop d’aujourd’hui dans un nouveau format attrayant pour le divertissement et la découverte. »

L’entreprise a également annoncé qu’elle allait dans l’année ouvrir les stories à ses partenaires et aux artistes afin qu’ils puissent créer et publier leurs propres histoires !