En décembre dernier, des hackers avaient révélé la présence d’un « VrMode » dans les services Applet Manager de la Switch. Et depuis ? Rien … Jusqu’à ce qu’une vidéo postée sur Twitter indique que plusieurs fonctionnalités ont été testées. En quelques minutes, les curieux ont réussi à déverrouiller le mode réalité virtuelle.

Que sait-on sur le mode réalité virtuelle caché dans la Switch ?

Comme on peut le voir sur la courte vidéo, qui circule sur les réseaux sociaux depuis quelques jours, il semble facile d’activer le mode réalité virtuelle caché dans la Switch. Une fois la manipulation réalisée, l’écran est divisé en deux parties de la même taille. Ainsi, les différents éléments composant l’interface utilisateur apparaissent des deux côtés comme lorsque l’on utilise un casque de réalité virtuelle. Pourtant, tout laisse à penser que la conception actuelle de la dernière console commercialisée par Nintendo n’est pas compatible avec une telle expérience. Néanmoins, une évolution matérielle pourrait facilement changer la donne ! Cela permettrait, par exemple, aux propriétaires de Switch de jouer à Pokemon avec le mode de réalité virtuelle.

En 2016, Tatsumi Kimishima, le président de Nintendo, n’avait pas hésité à se déclarer en faveur de la réalité virtuelle… Malheureusement, rien ne semblait avoir bougé depuis au sein de la firme japonaise en dépit de belles performances commerciales. La présence d’un mode réalité virtuelle indique clairement que les ingénieurs œuvrant pour améliorer la Switch, ont réalisé des tests. D’ailleurs, la mise à jour l’OS de la console, qui a été déployée en juin dernier, contient toujours ces fonctionnalités cachées. « Here we go ! » comme dirait Mario, reste à savoir quand Nintendo va se lancer…

Source