ApexCharts : la bibliothèque de data visualization open source pour les développeurs
OUTILS

ApexCharts : la bibliothèque de data visualization open source pour les développeurs

La data visualization à portée d'intégration…

Mixer le fond et la forme, c’est l’objectif des graphiques. Leur utilisation est d’autant plus pertinente lorsqu’il s’agit d’une lecture sur un site web, que l’on soit sur mobile ou ordinateur. Mais le web design et l’intégration HTML ne sont pas forcément complémentaires. C’est là qu’intervient ApexCharts : une bibliothèque open source de graphiques modernes (parlons de data visualization) et interactifs à intégrer facilement sur un site web (un outil en ligne qui fait écho à Calcapp).

La data visualization a le vent en poupe à mesure que nous collectons et transmettons de plus en plus de données. Certaines entreprises comme Uber sont passées maîtres dans cet « art graphique ». ApexCharts propose de s’en rapprocher grâce à sa bibliothèque en libre utilisation et complètement personnalisable. Les connaisseurs et amateurs du dashboard de Google Analytics seront ravis de pouvoir s’approprier l’interface pour son propre site web ou rapport en ligne. Les grandes fonctionnalités et avantages de la bibliothèque sont : l’intégration responsive, l’interactivité et le dynamisme des graphiques et la personnalisation par le design de ces derniers.

apexcharts bibliothèque data visualization open source
Capture écran du site ApexCharts.

Il suffit au développeur d’intégrer sur le site les données souhaitées et les personnaliser à la charte graphique. Le code se copie-colle directement depuis le site d’ApexCharts et est complètement gratuit comme le terme d’open source laisse à deviner… Un sacré gain de temps pour l’inspiration et l’intégration !

Send this to a friend