Google a pour vocation de mettre régulièrement à jour son algorithme et les fonctionnalités qu’il offre aux internautes. La firme a en effet pour volonté de fournir toujours plus de résultats utiles et pertinents pour les internautes. Et bien justement, si vous utilisez le moteur de recherche maintenant aux Etats-Unis vous verrez quelque chose de nouveau apparaître : les sous-thèmes.

Il s’agit d’informations/ liens cliquables comme autant de sous-catégories selon une recherche donnée, destinés à faciliter les recherches de tout un chacun.

Sur son blog, Google donne d’ailleurs l’exemple de la différence entre le granit et le quartz. En effectuant cette recherche précise, des sous-thèmes comme coût, avantages, poids, durabilité rendront la recherche plus pertinente. L’internaute sera ainsi redirigé vers des sous-catégorie selon ce que Google estime qu’il recherche.

Google facilite la recherche avec les sous-thèmes

@Google

Sur ce modèle, on peut imaginer une infinité de résultats de recherche toujours plus fiables et c’est bien le souhait du géant américain.

Même si Google ne dit pas quand la fonctionnalité sera déployée au niveau mondial, il y a fort à parier que cela révolutionne notre manière de rechercher une information (restaurants, séance de cinéma, vêtements, voitures…). Google “mâche” en quelque sorte la recherche pour l’internaute, lui rendant la tâche toujours plus aisée.

Le jeu des questions/réponses est une nouvelle fois au coeur des préoccupations de la firme.