Digital

Wikipédia se lance dans le streetwear et crée un T-shirt

Et c’est pour la bonne cause !

C’est au travers d’un partenariat avec Crystal (ABC) que Wikipédia se lance dans le streetwear en créant un modèle unique de T-shirt à manches longues. Inutile de chercher à l’acquérir avant tout le monde, comme pour le maillot 2 étoiles des Bleus, les stocks sont déjà épuisés !

Wikipédia se lance dans le streetwear pour financer sa fondation

Derrière le lancement de ce modèle de T-shirt à manches longues se cache la nécessité de trouver de nouveaux moyens de financement pour l’encyclopédie libre la plus consultée au monde. En effet, si Wikipédia se lance dans le streetwear, en collaboration avec Crystal (ABC), c’est parce que 100 % des recettes générées seront reversées à la fondation en charge de financer et de maintenir l’infrastructure permettant au site web d’accomplir sa mission : rendre la connaissance accessible et libre.

Dans le communiqué de presse officiel, la direction de Crystal a déclaré : « La connaissance, c’est le pouvoir et la conscience, la survie »
Cela justifie parfaitement la raison pour laquelle Wikipédia se lance dans le streetwear : pour faire passer le message à plus grande échelle. Un peu moins le fait qu’Apple et Amazon en utilise les contenus de l’encyclopédie universelle sans verser de contrepartie…

Vous vous demandez à quoi ressemble le fameux T-shirt à manches longues ? Il s’agit d’une conception sobre, qui reprend les logos des deux enseignes ainsi que plusieurs éléments visuels propres à l’univers du web. Comme dirait la pub pour une célèbre boisson gazeuse « What did you expect ? », même lorsque Wikipédia se lance dans le streetwear, c’est en restant pragmatique. Avis à ceux et celles, qui souhaiteraient s’offrir cette création afin d’accomplir leur BA de l’année, le prix de vente de chaque exemplaire est fixé à 85 dollars…

Source

Send this to a friend