Alors que Google fabrique et dispose de plus en plus de produits, l'entreprise envisagerait d'ouvrir un magasin physique à quelques pas de son bureau de Chicago, dans le quartier de Fulton Market, comme le rapporte le Chicago Tribune. Cet espace d'environ 1 300 mètres carrés serait potentiellement le premier magasin permanent de l'entreprise. Ce dernier comprendrait « plusieurs bâtiments en briques sur deux étages », qui auparavant étaient occupés par des restaurants.

L'entreprise a en effet ouvert plusieurs pop-up stores ainsi que des espaces dans des magasins comme Best Buy aux États-Unis ou au Royaume-Uni afin de présenter ses produits comme la Google Home, ses téléphones comme le Pixel et bien d'autres. Ce n'est donc pas la première tentative de Google pour ouvrir un vrai magasin. La firme américaine avait déjà commencé la rénovation d'un espace commercial à New York. Finalement l'entreprise avait abandonné le projet et avait simplement loué l'espace.

L'entreprise dirigée par Sundar Pichai a comme à son habitude refuser de commenter en expliquant « nous ne commentons pas la rumeur. » Newscastle, le propriétaire des immeubles avec qui le géant américain est en discussion et devrait bientôt signer le bail, a également refusé de s'exprimer. Il y a deux mois, Google s'est associé avec Carrefour afin de proposer une nouvelle expérience d'achat via Google Assistant et ainsi concurrencer Amazon qui a lancé ses magasins Amazon Go et qui devrait en ouvrir davantage dans les années à venir.

Source.