Digital OUTILS

Loom : l’extension Chrome pour réaliser des captures vidéo gratuites de son écran arrive sur desktop

En proposant son extension Chrome permettant de filmer son écran, Loom détenait un des outils de screen capture les plus solide du marché. A titre personnel ou professionnel, pouvoir filmer son écran en haute définition tout en enregistrant parallèlement ses explications en face caméra est devenu incontournable. Onboarding d’un nouvel employé, présentation produit, vidéo tutoriel, bug report… l’outil permet de gagner du temps, d’être plus précis dans l’échange d’informations. La vidéo enregistrée est directement partageable et les destinataires peuvent vous faire des retours ou poser des questions directement dans un chat. Les cas d’usages sont infinis.

Avec 500 000 utilisateurs répartis dans 170 pays, il semble assez logique que Loom sorte une version pour Mac et Windows.

Les fonctionnalités annoncées pour le moment sont :

– Enregistrements vidéo HD
– Effets sur les clics souris.
– Outil de dessin
– Enregistrement sur une zone personnalisée
– Capture de l’audio interne.

La sortie de la version desktop est annoncée pour l’automne. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant pour obtenir un accès en avant-première. L’équipe marketing a mis en place une liste d’attente avec un levier éculé dans le growth hacking de produit web. Vous faire gagner des places dans la liste d’attente lorsque vous parrainez d’autres utilisateurs.

Send this to a friend