Alexa et Cortana : Microsoft et Amazon présentent les premiers résultats
Technologie

Alexa et Cortana : Microsoft et Amazon présentent les premiers résultats

Contrôler Alexa depuis Windows 10, et Cortana depuis un Amazon Echo

Les deux géants de la technologie que sont Microsoft et Amazon ont présenté un aperçu de l’intégration d’Alexa dans Cortana. L’objectif étant de permettre aux utilisateurs de lancer une tâche sur un produit Amazon Echo pour qu’elle s’exécute sur un PC.

Initié il y a déjà un an, cette collaboration commence enfin à prendre forme. Entre temps, Cortana s’est renforcée afin de permettre de meilleures associations avec Alexa. En février, Microsoft avait d’ailleurs annoncé de nouvelles ouvertures pour rendre son assistant compatible avec un grand nombre de marques de domotique.

Ce que propose Cortana et Alexa

D’une manière générale, ces premiers résultats sont assez basiques, mais démontrent tout le potentiel de l’association. « L’objectif est d’avoir deux assistants numériques intégrés qui peuvent effectuer des tâches dans différentes sphères de la vie quotidienne, » a déclaré Jennifer Langston sur le site de Microsoft.

Le premier effet, c’est la possibilité de lancer Cortana à la place d’Alexa sur un appareil Amazon, et inversement, lancer Alexa sur un PC avec Windows 10. Une fois activé, on peut accéder à toutes les tâches de l’assistant. Par exemple, en lançant Alexa sur un PC, une personne pourra lui demander de fermer les volets, lancer l’enregistrement de tel programme, ou programmer le robot aspirateur.
Depuis une enceinte Echo sur laquelle un utilisateur lance Cortana, Microsoft a préparé des tâches spécifiques pour les ordinateurs et sa suite Office. Par exemple, demander son programme de la journée, ajouter une tâche à sa to-do, écouter ses derniers emails.

Pour l’instant, ce sont des intégrations assez peu profondes dans les écosystèmes mutuels des deux géants. Avec le temps, de nouvelles fonctionnalités devraient arriver pour contrôler son réfrigérateur ou sa voiture depuis son PC, ou contrôler son PC depuis tous les points de contact avec Alexa.

Send this to a friend