Il est désormais possible d'envoyer un sondage Instagram via Direct
Réseaux Sociaux

Il est désormais possible d’envoyer un sondage Instagram via Direct

Rien de bien innovant, mais une fonctionnalité pratique !

Instagram vient d’annoncer sur Twitter qu’il était à présent possible d’envoyer un sondage privé via la messagerie du réseau social, Direct. Pour l’utiliser, il suffit de prendre une photo ou une vidéo, d’y ajouter l’autocollant de sondage, de poser une question et ensuite l’envoyer aux personnes de votre choix.

L’autocollant sondage dans les stories est disponible depuis près d’un an maintenant. Depuis Instagram y a ajouté des nouveautés comme le curseur emoji. Les sondages sont pratiques et permettent d’obtenir un avis sur un produit ou une question de la vie de tous les jours. Les résultats du sondage envoyé via Direct seront visibles par toutes les personnes qui l’auront reçu et comme ils votent en temps réel, le résultat sera également mis à jour. Même si cette nouveauté n’a rien d’exceptionnelle, contrairement à d’autres fonctionnalités précédemment présentées par Instagram, c’est un outil pratique pour les discussions de groupes et par exemple valider ou non un restaurant pour un dîner entre amis.

Facebook a d’ailleurs lancé il y a un peu plus d’un mois les sondages dans ses stories. Pour envoyer un sondage à votre meilleur ami ou à plusieurs de vos amis dans une conversation de groupe, il suffit de mettre à jour l’application.

Send this to a friend