ApplicationOUTILSTechnologie

WordPress lance un widget permettant de recevoir des dons

Un nouveau widget permet de récolter des fonds directement depuis son site WordPress

Voilà une fonctionnalité qui manquait à l’attirail WordPress. À compter d’aujourd’hui, le CMS le plus populaire au monde lance un Widget permettant de recevoir des dons.

Une nouveauté qui apparaît une semaine après la mise en ligne d’une toute nouvelle bibliothèque d’images libres de droits sur la plate-forme de blogging.

Une solution native pour contrer les plugins tiers

Derrière cette nouveauté made in WordPress se cache la volonté de couper la chique à des développeurs tiers.

Give, Charitable, ou même PayPal donations sont des pointures du genre, et nul doute que le déploiement d’une solution native de la part de WordPress devrait les titiller. Ce déploiement permet également d’offrir aux professionnels ou aux blogueurs la possibilité de financer leur activité sans passer par un service comme Patreon ou Tipeee.

Pour autant, Simple Payment Widget est bien nommé. Le Widget développé par WordPress ne brille pas par l’excentricité de ses fonctionnalités.

Accessible nativement via l’interface de Widgets, ce nouveau venu permet de donner un titre, de personnaliser le texte du bouton de paiement, d’ajouter une image et une description. Rien de plus, rien de moins. D’après les captures d’écran, le Widget permet de recevoir des paiements via PayPal, Visa, MasterCard, American Express et Discover.

De l’efficacité, donc, qui permettra sans doute à des sites Web de diversifier leurs rentrées d’argent, à l’heure où la publicité sur Internet se fait de moins en moins rémunératrice. Rappelons enfin que le WordPress équipe près d’un tiers des sites Internet dans le monde, et représente environ 60% des parts de marché des solutions de gestion de contenu en ligne.

Send this to a friend