Réseaux Sociaux

Twitter Lite déployé dans 21 nouveaux pays

La version légère du réseau sociale est désormais disponible dans 45 contrées.

Twitter Lite, la déclinaison légère du site de microblogging, vient d’être déployée dans 21 nouveaux pays. Clairement destinée aux utilisateurs venus de pays émergents, Twitter espère par son biais gonfler une base d’abonnés qui stagne furieusement.

Comme le précise TechCrunch, à compter d’aujourd’hui, Twitter Lite est disponible dans les nouveaux pays suivants : Argentine, Biélorussie, République dominicaine, Ghana, Guatemala, Honduras, Inde, Indonésie, Jordanie, Kenya, Liban, Maroc, Nicaragua, Paraguay, Roumanie, Turquie, Ouganda, Ukraine, Uruguay, Yémen et Zimbabwe.

Une application idéale pour les connexions 2G et 3G

Conçue pour permettre aux pays émergents de profiter du service aux 335 millions d’utilisateurs actifs, Twitter Lite s’arrange pour consommer le moins de bande passante possible. L’application tourne donc parfaitement sur des réseaux 2G et 3G, et dispose d’options avancées permettant de réduire toujours plus la consommation en data.

Pour ne rien gâcher, l’application ne pèse que 3 Mo, permettant par la même d’économiser de l’espace disque sur le smartphone des intéressés.

Les utilisateurs peuvent par exemple choisir quels médias ils veulent charger dans leur fil. Une simple pression sur une image ou une vidéo permet son chargement ; par défaut, l’application ne télécharge que les messages, réduisant de manière importante la consommation des données mobiles.

Pour autant, cette version Lite n’a pas grand-chose à envier à sa grande soeur. Mode sombre, threads, marque-pages… des fonctionnalités issues de la version classique, parmi lesquelles on retrouve à partir d’aujourd’hui les notifications Push.

Twitter Lite est disponible depuis novembre 2017 dans 24 pays, auxquels s’ajoutent désormais les 21 cités en introduction. Un banc d’essai concluant avait été lancé en septembre dernier aux Philippines.

Send this to a friend