La peur de passer à côté de quelque chose, popularisée par l’acronyme FOMO (fear of missing out), est un puissant levier marketing. Son utilisation en communication s’incarne par l’instauration d’une urgence ou d’une temporalité courte s’agissant d’une offre (l’exemple du “bientôt en rupture de stock”, “plus que quelques pièces disponibles” ou encore “x nombre d’utilisateurs consultent cette annonce”). Malgré des études en Marketing doublées d’une séance d’abdo en webmarketing, je me fais attraper régulièrement. J’arrive sur un site parce que potentiellement je cherche un produit qui présente un intérêt et la force du biais instaure une urgence quant à l’offre proposée. Sans être une clé de bras psychologique, si l’intérêt potentiel a bien été cadré, l’instauration de logiques jouant sur ma peur de rater l’offre vont faciliter la conversion. C’est huilé, ça glisse.

Même logique, biais différent, la validation social opère également ce genre de travail de sape s’agissant de la conversion. Si des gens achètent ce produit, alors il doit être valable, à plus forte raison quand c’est CE produit parmi tous ceux que propose le site.
On prend un grand shaker de tout ce que l’on peut inventer comme combo jouant sur ces deux leviers, et Hoversignal se propose de vous fournir des notifications pour votre site web.

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Le SAAS propose une vingtaine de templates de notification de type offres spéciales, leads catcher, compteurs en temps réel de visiteurs sur un produit... le tout avec plusieurs règles de ciblage.
Le produit web est compatible avec différents CMS comme WordPress, Magento, Shopify et Woocommerce. Si les notifications sont gratuites, mais il faudra 19$/mois pour récolter des leads de mainère illimitée.