Grâce au rachat de la start-up Vidpresso, Facebook pourrait proposer de nouveaux outils permettant aux internautes de participer à la diffusion de vidéos interactives en direct.

Facebook continue sa stratégie d’acquisition dans le domaine de la vidéo. Fondée en 2012, la start-up Vidpresso s’est donnée pour mission de rendre les vidéos interactives. Elle a notamment mis au point une technologie de commentaires en direct pour les vidéos.

Dans la même catégorie

Favoriser l’activité des internautes et la création de contenus

Cette acquisition intervient alors que Facebook souhaite rendre les utilisateurs plus actifs lors des diffusions de vidéos sur le réseau social. Les outils de Vidpresso permettent notamment de transformer le visionnage, une expérience exercée passivement, en une expérience communautaire.

Les commentaires réalisés en direct pendant les vidéos pourrait également inciter les créateurs de contenus à améliorer la qualité de leur production. Objectif pour Facebook : concurrencer Twitch et Youtube, des pointures dans le domaine de la vidéo.

De son côté, la start-up Vidpresso composée de 7 personnes; a annoncé sur son site Internet : “nous continuerons à aider les créateurs, les éditeurs et les radiodiffuseurs à créer de grandes expériences en direct et à nous concentrer sur ce que nous faisons le mieux : permettre des flux interactifs de classe mondiale sur Facebook Live”. Elle a également ajoutée : “en rejoignant Facebook, nous allons pouvoir offrir nos solutions à une audience plus large que nos partenaires actuels”. 

Fin 2017, le géant américain a démarré les tests d’une application pour gérer la production des live intitulée Facebook Live Producer. Toujours sur sa fonctionnalité live, l’entreprise intègre depuis octobre dernier le partage d’écran. Avec le lancement récent de solutions interactives pour les Facebook Live, il y a fort à parier que les technologies de Vidpresso vont venir renforcer tout cela.