Application OUTILS Technologie

Calcapp : un outil gratuit pour créer une app plutôt qu’un excel cracra

En effet, pourquoi s’embêter à gérer moult formules dans un Excel ou dans un Google Spreadsheet alors qu’une nouvelle solution propose de display tout ça sous la forme d’une application ?

Calcapp permet de créer une app sur la base de calculs inspirés des tableurs, le tout avec une prise en charge de près de 300 fonctions. L’idée est d’obtenir une interface visuelle propre sur la base de formules types.
Le créateur, David Polberger, a expliqué dans une publication sur Medium que l’idée de son générateur d’application lui est venue après avoir construit et vendu une application au département de l’hôpital où son père bossait comme médecin. Lors de l’élaboration de sa deuxième application, il a transformé son processus d’élaboration en produit générique : un générateur d’apps.

La solution offre plusieurs niveaux qui permettent à l’utilisateur de naviguer dans l’application, de rétroagir dessus via des boutons ou encore de générer des rapports PDF à partir des informations rentrées. Les applications sont multi devices et marchent hors-ligne.
Enfin, et non des moindres, Calcapp vous permet d’intégrer votre application à votre site web et les usages peuvent être multiples : freetool, création de devis…

S’il n’est pas -encore- possible d’importer directement son tableur, l’application permet de le recréer et d’obtenir un front-end valable pour une utilisation “assumable”.

Le produit web est en béta et totalement gratuit pour le moment !

Send this to a friend