Application OUTILS Technologie

Flowlingo : une app pour apprendre une langue en s’immergeant dans le contenu

Une fois passé l’apprentissage des règles de grammaire, de syntaxe et du vocabulaire basique, la maîtrise d’une langue est un processus long,

L’application Flowlingo part du postulat qu’il est plus aisé d’apprendre en faisant. S’agissant d’une langue, en lisant et écoutant dans la langue que l’on souhaite maîtriser. Et quoi de mieux que s’immerger dans un type de contenu que l’on apprécie déjà dans sa langue maternelle ? Flowlingo propose ainsi de pratiquer régulièrement en lisant ou en regardant des programmes télévisés populaires, des articles d’actualité, des vidéos sur différentes thématiques (Science, Humour, Technologie…), des articles de blog etc.

La grande force de Flowlingo est d’accompagner l’utilisateur dans la lecture ou le visionnage de vidéo, avec la possibilité de sélectionner un mot ou une phrase pour en voir la traduction dans sa langue. L’application sauvegarde la sélection et crée automatiquement une flashcard pour des exercices de compréhensions.

L’autre point fort est la profondeur du contenu. En effet, l’application propose un contenu diversifié continuellement renouvelé. En me connectant sur Flowlingo, j’ai par exemple accès à ESPN, la BBC, Wired, Vice ou CNN etc. Côté vidéo, j’ai accès aux contenus Vice, TED, des clips musicaux ou des animes.

L’application propose gratuitement 22 langues et est disponible sur iOS et Android.

Send this to a friend