Au tour du secteur cosmétique de se tailler la part du lion grâce à la réalité augmentée. Selon Reuters, L’Oréal va proposer « d’ici peu » des palettes de maquillage à l’essai, directement sur Facebook.

Aucune date n’a pour le moment été communiquée, mais la technologie permettra l’essai de cosmétiques Lancome, NYX, Urban Decay et Yves Saint Laurent à sa sortie. La chose devrait se présenter par le biais d’un filtre sponsorisé directement intégré à l’appareil photo du réseau social.

Parce qu’IG le vaut bien

Fort du rachat récent de ModiFace, une entreprise canadienne spécialisée dans la réalité augmentée et l’intelligence artificielle, le plus grand groupe cosmétique mondial espère bien booster davantage ses ventes en ligne.

Il faut dire que le e-commerce semble être un axe de développement pérenne pour le groupe. Les ventes en ligne de L’Oréal ont tout simplement doublé au cours des deux dernières années. Mieux : les réseaux sociaux représentent désormais le premier levier de conversion du géant français.

Success Stories

En juin dernier, Instagram lançait par ailleurs sa fonctionnalité Shopping, permettant aux utilisateurs de passer commande des produits mis en avant dans les stories des marques ou des influenceurs.

Nul doute qu’avec l’arrivée de L’Oréal sur ce créneau, le réseau social au milliard d’utilisateurs devrait y trouver son compte.

On estime en outre qu’un tiers des stories les plus regardées sur Instagram proviennent de comptes de marques.
Un alignement des astres, qui devrait garantir à L’Oréal des revenus substantiels suite au lancement de sa technologie de maquillage en réalité augmentée.