Application OUTILS Technologie

LINER 5 : Surlignez les parties importantes dans l’océan de contenus du web

Lorsque j’étais étudiant en Histoire, surligner me permettait de mettre en évidence des passages qui me semblaient clés, parfois parce que l’exemple me semblait pertinent , souvent car il résumait le propos, toujours car ce morceau précis était le plus important. Dans le déroulement de mon argumentaire, j’y faisais référence à la fois pour moi-même, lorsqu’il s’agissait de m’y replonger, mais également dans ma production finale pour indiquer les références aux lecteurs.
L’innovation est souvent moins une nouvelle idée qu’une nouvelle application de celle-ci.

LINER est un surligneur pour le web qui prend la forme d’une extension pour navigateur et une app mobile. Pour faire court, le produit aide à mettre en exergue, enregistrer et organiser le contenu sur Internet. Le web est saturé d’articles, et les logiques SEO exacerbent la construction de contenus profonds, souvent de plusieurs centaines de mots, qui pourraient être ramassés en quelques lignes. LINER propose de tailler dans le gras pour ne récupérer que ce qui vous intéresse dans un contenu web/PDF et de le collecter dans un gestionnaire personnalisé.

Le gestionnaire de du surligneur web LINER permet de trier les contenus surlignés au grès de vos pérégrinations sur le net dans des dossiers dont vous définissez les thématiques. Il est également possible d’envoyer la citation ou les dossiers à vos contacts via un lien direct ou par mail, ou de connecter LINER à des applications comme Evernote ou Pocket.

surligner les textes des pages web

Du côté de la société, l’objectif est de créer une “version de l’internet filtrée par l’homme”. L’ensemble de ces données collectées sur plusieurs millions de pages web devrait permettre de mieux comprendre les comportements humains et d’élaborer d’autres produits, analytics cette fois, à l’exemple de Heatmaps. Ça va “un petit peu” plus loin que le surligneur de PDF et page web !

Send this to a friend