Application Réseaux Sociaux

Google lance son application de questions/réponses, Cameos

Elle permettra aux célébrités de répondre à toutes vos questions !

En général lorsqu’on se pose une question sur une célébrité comme qui est le mari d’intel ou dans quels films monsieur a joué, on se tourne vers Google, qui nous propose différents contenus avec la réponse ! Afin de rendre ces résultats plus personnalisés, la firme américaine vient de lancer une application sur iOS : Cameos.

Cette dernière permet aux personnalités publiques de répondre à toutes les questions de leurs fans, d’une manière plus humaine en utilisant le format vidéo ! Les réponses apportées par les célébrités seront d’ailleurs incluses dans les résultats de recherche Google. Une manière d’impliquer les stars, de rendre leurs réponses plus personnelles et réelles, mais également d’éviter la désinformation. Cameos est ainsi une extension de la plateforme Post on Google, développée depuis quelques mois maintenant. Cette dernière était initialement ouverte à une poignée de célébrités, ligues sportives ou musées. Mais l’année dernière, elle s’est étendue aux entreprises locales et plus récemment aux musiciens qui peuvent ainsi publier et mettre en avant leurs services ou événements. Cameos permet également aux célébrités de voir quelles sont les questions les plus posées et ainsi répondre à celles qu’elles souhaitent. Les réponses enregistrées seront ensuite publiées directement dans l’application ainsi que sur Google.

Le format vidéo transformerait ainsi légèrement en une sorte de plateforme sociale, un marché que l’entreprise a essayé de pénétrer depuis plusieurs années, notamment avec Google +, sans grand succès. Pour le moment l’accès à Cameos est uniquement disponible sur invitation, mais vous pouvez toujours la télécharger pour en demander l’accès ! Une fonctionnalité qui nous rappelle le sticker Question, lancé il y a à peine un mois par Instagram et qui envie les stories de tous les influenceurs.

Source

Send this to a friend