Intelligence Artificielle Technologie

Anki présente Vector un nouveau robot qui vous fera oublier Wall-E

Mieux qu'un animal de compagnie !

La société californienne Anki, déjà connue pour la mise en vente d’un robot aux aspects similaires vient de présenter un nouveau modèle. Vector de son doux nom est d’abord un compagnon destiné à interagir avec son ou ses propriétaires. Comparé à son prédécesseur qui lui était plutôt destiné à l’apprentissage du code chez les enfants.

Le seul point commun entre les deux modèles, c’est leur design qui est similaire en de nombreux points. Pour ce qui est des interactions avec l’Homme, Vector peut vous faire un check, se mettre à râler, et possède même des capteurs pour être caressé.

De plus, configuré comme un assistant, le robot élaboré par Anki peut répondre à des questions, ou se voir confier des tâches comme reconnaître une musique, prendre des photos à 360°, ou encore jouer à de petits jeux avec l’utilisateur. Disposant d’une petite station d’accueil, lorsque Vector n’a plus de batterie, rendre au bercail par lui-même.

Côté technologies, ce petit compagnon possède une caméra HD lui offrant un champ de 120°. Il intègre également quatre micros, ou encore un capteur infrarouge pour détecter les obstacles. Grâce à un processeur Qualcomm 200 spécialement conçu pour ce type de produits.

À l’heure actuelle, Vector n’est disponible que dans le cadre d’une campagne Kickstarter. Il est proposé à 199 dollars sur la plateforme de crowdfunding et sera livré au mois d’octobre 2018. Plus tard, Anki annonce un prix public à 250$.

Send this to a friend