Digital

Google présente un nouveau Google Classrom avec de nouvelles fonctionnalités

La plus grande mise à jour de la plateforme.

Alors que le mois d’août est considéré comme le mois le plus calme de l’année, comme de nombreuses entreprises ferment leurs portes, Google en profite pour annoncer un petit rafraîchissement de sa plateforme Classroom. Pour rappel, cette plateforme destinée aux professeurs, élèves et étudiants d’une même classe est une sorte de Drive pour le secteur de l’éducation.

La mise à jour réalisée est la plus grande jamais faite selon Google. Classroom fait donc peau neuve et se dote de nouvelles fonctionnalités. On découvre donc un nouvel outil de notation fonctionnant avec les fichiers Google Docs, les fichiers PDF, ainsi que les vidéos. Les professeurs pourront également créer une « banque de commentaires », leur permettant de réutiliser des commentaires fréquemment utilisés, car les élèves font souvent les mêmes erreurs.

google classroom nouveau design

À présent, Classroom comprend une page Classwork, qui aide les enseignants à gérer le plus facilement les leçons, en les regroupant par exemple en modules et en unités et en organisant des devoirs et questionnaires par sujets. Ils pourront également créer directement à partir de la plateforme des questionnaires et ainsi ne plus avoir à passer par des Google Forms. Ces derniers auront également un mode « verrouiller » afin d’éviter toute distraction.Pour les professeurs souhaitant réutiliser des cours, ou pour ceux qui collaborent à l’élaboration d’un cours, il sera plus simple de copier les sujets et les tâches d’une classe à une autre. L’ensemble des travaux sera copié comme brouillon afin que les enseignants puissent encore modifier les documents avant publication.

Google annonce également de futures nouveautés, comme la possibilité d’ajouter du matériel sur la page de travail en classe ou encore la création de questionnaires en mode fermé. Après Gmail ou Google Maps, Google n’en finit plus d’améliorer ses produits !

Source.

Send this to a friend