Réseaux Sociaux

Facebook lance des jeux en réalité augmentée sur Messenger !

Une nouveauté qui s'inspire encore de Snapchat...

Facebook a annoncé l’arrivée de jeux en réalité augmentée sur Messenger permettant de défier vos amis et rendre vos conversations vidéo plus ludiques. Un concept qui rappelle fortement, les derniers filtres lancés par Snapchat ayant un concept similaire.

Facebook explique « pour les moments où vous ne pouvez pas être ensemble, le chat video sur Messenger vous aide à vous connecter en temps réel avec les personnes qui vous importent le plus. […] Aujourd’hui nous sommes ravis de rendre la connexion avec vos amis par chat vidéo plus amusante et compétitive – avec des jeux en réalité augmentée multijoueurs. »

Il est ainsi possible de jouer aux deux jeux actuellement proposés avec 6 personnes au maximum. Le premier nommé Don’t Smile consiste à être le dernier à sourire et le second Asteroids Attack vous permet de naviguer dans un vaisseau spatial entouré d’astéroïdes. La fonctionnalité est déployée petit à petit et devrait prochainement être disponible sur vos smartphones ! Pour les tester, il suffit de lancer une conversation vidéo avec un ou plusieurs amis et ensuite appuyer sur le bouton étoile et faire son choix de jeux. À l’avenir Facebook prévoit de proposer plus de jeux. L’un d’entre eux aura pour but de se passer un ballon de plage et l’autre sera un jeu de chat !

Une nouveauté pas vraiment révolutionnaire pour l’entreprise qui a comptabilisé plus de 17 milliards de conversations vidéo l’année dernière. Et qui une fois de plus souligne bien que Facebook s’inspire un peu trop de Snapchat pour développer ses produits. Instagram a d’ailleurs récemment lancé des filtres en réalité augmentée permettant par exemple de tester les rouges à lèvres de Kylie Jenner, de manière virtuelle.

Send this to a friend