Application Technologie

Vroomly, le Doctolib des garagistes

La saison estivale, avec les départs en vacances, est l’occasion pour les automobilistes de faire réviser leur véhicule avant de prendre la route. Certains font appel à leur garagiste traditionnel, mais pour d’autres, il s’agit tout d’abord d’en trouver un. Et si possible avec des prix transparents et qui sont situés au plus près du stationnement de leur véhicule. Justement, il existe une solution proposant plusieurs services répondant à ces besoins : Vroomly, le premier réseau de garagistes.

Que propose Vroomly ?

Le site Vroomly existe depuis juillet 2017. Son objectif est de faciliter la mise en relation entre les propriétaires de véhicules et les garagistes référencés sur la plateforme. Derrière cela, la volonté de créer plus de transparence entre les particuliers et les professionnels du secteur. Comme tout secteur d’activité spécialisé, il est parfois difficile d’apprécier la transparence des prix du marché… De plus, Vroomly s’engage à sélectionner les garagistes qui composent son réseau.En résumé, la confiance se veut être au cœur du site entre les différents acteurs.

Dans les faits concrets, quels sont les services proposés ? On l’a évoqué en préambule, Vroomly est un réseau de garagistes. Donc en premier lieu, vous pouvez trouver les garagistes situés à proximité de vous ou qui se trouvent sur le trajet. Mais le plus intéressant réside dans la demande et l’obtention instantanée d’un devis auprès des garagistes répertoriés à proximité. Ensuite, à vous de faire une demande de rendez-vous directement sur le site si le devis convient à vos besoins. Mais pour se donner une idée plus précise, faisons un test…

Le test du comparatif des devis entre les garagistes

Un point important pour la plateforme Vroomly, le renseignement de votre véhicule à partir de plaque d’immatriculation ou à travers le modèle, l’année et la version du véhicule. Dans notre test, nous allons prendre ces paramètres : Citroën (marque), année (2006), modèle du véhicule (C3.1) et la version (1.1 i 60 CV). Toutes ces informations se trouvent la carte grise du véhicule. Une fois fait, vous devez sélectionner le type d’intervention que vous souhaitez. Cela va de la révision, vidange à la climatisation, le freinage, le démarrage (avec la batterie) et bien d’autres interventions plus ou moins spécifiques. Après cela, vous indiquez le kilométrage du véhicule ainsi que votre localisation.

This slideshow requires JavaScript.

Une fois ces deux étapes de renseignement, vous accédez aux résultats que vous pouvez trier par : avis (donnés par les utilisateurs sur les garagistes), la distance et le prix indiqué sur le devis. À côté de chaque garage, vous verrez le montant du devis avec la possibilité de prendre un rendez-vous toujours depuis Vroomly. En cliquant sur ce bouton, vous avez un récapitulatif de votre demande, vos informations ainsi que celles du garage (détails, accès, avis client et présentation globale). À vous ensuite de choisir le jour et l’heure du dépôt de votre véhicule auprès du garagiste.

Ce genre de service permet aux particuliers qui n’ont pas de garagistes dans leur réseau de trouver ces derniers à partir du référencement du site et sur la base des avis client ainsi que la transparence des devis. Un site-service que l’on pourrait qualifier de « Doctolib des garagistes ».

Send this to a friend