Sur Twitter, le développeur Owen a publié une capture d’écran montrant que pour se connecter sur Messenger, les utilisateurs peuvent se connecter via Facebook, mais également grâce à Instagram.

En sélectionnant l’option Instagram, Messenger crée un profil lié au compte Instagram, qui permet de discuter avec ses abonnés. Owen a souligné qu’en utilisant l’option de connexion via Instagram, l’application ne fonctionnait plus. Facebook n’a pour le moment pas commenté cette découverte, alors simple test ou option bientôt déployée ?

Digital Information World explique que le mois dernier Messenger testait des fonctionnalités synchronisant les comptes Instagram avec Messenger. La fonctionnalité n’a pas été publiée et personne ne sait si elle le sera vraiment. En tout cas cette découverte souligne bien le fait que Facebook tente de créer un écosystème Instagram, similaire à Facebook afin que les utilisateurs actifs quotidiens du réseau social de photographie augmentent. Instagram va-t-il devenir le nouveau Facebook ? C’est une question à se poser et qui est légitime. Depuis plusieurs mois, les fonctionnalités entre Facebook et Instagram se mêlent, comme par exemple le crosspost des stories ou encore la possibilité de gérer le temps passé sur chacune des applications grâce à un nouveau tableau de bord. Affaire à suivre donc !