Les entreprises locales sont nombreuses à utiliser le réseau social de Mark Zuckerberg pour renforcer les liens avec leurs clients et faire connaître plus largement leur service. Elles sont plus de 80 millions à utiliser les outils proposés par Facebook. Avec plus d’un milliard de personnes à travers le monde connectés à une petite entreprise sur le réseau social, il est normal pour Facebook d’annoncer de nombreuses nouveautés et mises à jour de ces pages notamment sur mobile.

Au programme, la possibilité d’effectuer une réservation pour un restaurant, prendre rendez-vous dans un salon de coiffure, ou réserver votre place pour un évènement directement via la page de l’entreprise. Les photos les plus récentes du lieu ou encore les évènements organisés seront également mieux mis en avant. Facebook insiste également sur les recommandations. L’objectif étant de les rendre plus utiles. Pour ce faire, elles seront plus visibles et lorsque vous donnerez votre avis sur une de ces entreprises, vous pourrez recommander un produit ou par exemple le fait que le Wi-Fi gratuit soit disponible. Facebook vous incitera également à écrire un avis plus détaillé (avec un minimum de caractères) afin de partager votre expérience aux autres utilisateurs, tout en ayant la possibilité d’ajouter des photos.

Facebook annonce également l’intégration d’une section « Local » dans son outil de recherche d’emploi. Comme le rappelle Facebook, les entreprises locales créent plus de 60 % de nouveaux emplois.

Enfin la section « Local » dans le menu Facebook vous permet de voir les entreprises autour de vous, les plus recommandées. Des nouveautés qui ressemblent et surviennent peu de temps après que Google ait lancé de nouvelles fonctionnalités dans Google Maps permettant de trouver plus facilement des restaurants, bars et lieux à proximité.