Cet outil permet de créer son CV en ligne en temps réel et de le télécharger gratuitement en PDF
CréativitéMarketingOUTILS

Cet outil permet de créer son CV en ligne en temps réel et de le télécharger gratuitement en PDF

Créer un cv peut être fastidieux. ResumeMaker.online est un outil qui permet aux utilisateurs de créer leur CV extrêmement simplement, le tout avec une expérience intuitive et fluide, une interface soignée et des petits tips pour simplifier le processus de création.

Pour de nombreuses personnes, l’expérience de la création de CV est pénible. Les CV réalisés sur Word sont souvent fades, et même en trouvant des templates, les logiciels comme photoshop ou indesign sont parfois difficiles à prendre en main (en plus d’être payants).

Créé par Fernando Pessagno, UX/UI Designer & Front End Developer chez momentomultimedia.com, ResumeMaker.online offre de nombreuses fonctionnalités bien pensées.

– Il est possible de choisir le jeu de couleur (5 couleurs basiques avec la possibilité de choisir sa couleur personnalisée).
– 7 polices de texte sont proposées ainsi que trois tailles de texte.
– Les différentes sections proposées sont modifiables.
– Il y a un mode preview avant téléchargement en pdf du CV.

Ce petit logiciel de création de CV en ligne est gratuit, intuitif et c’est réellement canon pour toute personne souhaitant réaliser son CV rapidement, ou créer des variables pour coller rapidement aux demandes spécifiques à différentes offres d’emploi.

Enfin, la monétisation de ce petit produit est basée sur la donation et l’utilisateur ne se voit pas demander son adresse mail / de signup pour accéder au service.

Quelques limites existent, même si elles peuvent paraitres bien mince par rapport à la proposition de valeur. Il n’est pas possible, par exemple, d’enregistrer son CV en ligne pour continuer le travail à un autre moment. Certaines catégories ne sont pas – encore – optionnelles, à l’exemple de la date de naissance. Enfin, ce logiciel de création de cv gratuit ne propose que deux langues (anglais et espagnol) pour le moment, mais d’autres langues seront bientôt disponibles.

Send this to a friend