Depuis quelques jours, les joueurs de GTA Online qui regardent des vidéos en direct sur Facebook sont récompensés par Rockstar. En effet, l’entreprise de développement et édition de jeux vidéo américaine a rejoint le programme Facebook Gaming Creator afin d’offrir une nouvelle expérience de gaming.

Pourquoi Rockstar récompense-t-il les joueurs de GTA Online connectés à Facebook Livestreams ?

En mars dernier, Facebook avait officiellement annoncé l’arrivée d’un nouveau kit de développement Facebook dédié à l’univers du jeux vidéo. Cela devait conduire les 800 millions de gamers, qui utilisent quotidiennement leur compte Facebook pour jouer en ligne, à profiter de nouvelles fonctionnalités. Aussi, Rockstar a rapidement compris le retour sur investissement que pouvait représenter le fait de récompenser les joueurs de GTA Online qui regardent Facebook Livestreams.

À compter du 27 juillet, les joueurs de GTA Online pourront visionner du contenu exclusif en streaming. D’après les rumeurs, les différents épisodes, qui seront publiés au cours du mois d’aout, mettront en vedette des animateurs ainsi que des invités spéciaux du programme Facebook Gaming Creator. Tout cela est étroitement lié au déploiement de la mise à jour After Hours et pourrait inciter quelques milliers de joueurs, issus de l’importante communauté Fornite, à revenir à leurs premières amours.

D’un point de vue marketing, en rejoignant le programme Facebook Creator, Rockstar a décidé d’augmenter l’engagement de la communauté de joueurs de GTA Online, qui ont utilisent leur compte Facebook pour se connecter, en les incitant à regarder les vidéos en direct. Celles-ci seront régulièrement postées sur la page officielle de Rockstar. Pourquoi regarder un flux Twitch ou Mixer alors qu’avec Facebook Live, les gamers repartent « dosés » avec une récompense « trop stylée » ?

Il est également intéressant de noter que la frontière entre un compte pour accéder à un jeu vidéo et un compte Facebook se réduit. S’ils obtiennent des cadeaux en regardant des streams, cela devrait inciter plus de joueurs à venir consulter des vidéos de gaming sur Facebook, au détriment de Twitch. Le plus grand réseau social du monde compte bien prendre sa part du gâteau du marché du jeu vidéo.

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