Google Maps vous permet de partager l'état de votre batterie
ApplicationTechnologie

Google Maps vous permet de partager l’état de votre batterie

Pour tracker un peu plus vos proches !

Google Maps est assez pratique pour se rendre d’un point à un point B, si vous n’avez pas trop le sens de l’orientation. Mais, l’application vient de se doter d’une nouveauté qui permet de partager l’état de la batterie. Ainsi lorsque vous partagez votre position en temps réel et que vous ne répondez plus, vos amis sauront que vous n’avez tout simplement plus de batterie ! Une fonctionnalité qui semble anodine, mais qui comme dans la situation précédente peut s’avérer utile.

Cependant, comme avec les réseaux sociaux, cela peut également être nocif. Si vous voyez que votre ami a son téléphone chargé à 100%, mais qu’il ne vous répond pas, que devez-vous comprendre ? Dans la même lignée, Instagram a récemment ajouté une fonctionnalité permettant de savoir lorsque nos amis sont connectés ou non, grâce à une pastille verte. Bref des options qui semblent pratiques, mais qui en réalité incitent les gens à être dans l’hyper-connectivité.

La fonctionnalité est ainsi disponible à tous les utilisateurs de l’application sous Android et iOS. Pour vérifier si vous disposez de l’option, il vous suffit de vous rendre sur l’app et dans menu situé en haut à gauche pour cliquer sur « partage de position » et laissez-vous guider. Le partage de position est une fonctionnalité devenue « courante » notamment sur Snapchat.

Source

Send this to a friend