Elon Musk est un inconditionnel fan de jeux vidéos, plus précisément d’Overwatch. Il est tellement fan qu’il parle depuis quelques temps d’ajouter au tableau de bord de ses Tesla des applications de jeux.

Aujourd’hui ce ne sont plus des paroles en l’air puisque Tesla vient d’annoncer que lors de la prochaine mise à jour de son système, il sera possible pour ses utilisateurs de jouer à au moins trois jeux Atari. Cette mise à jour concerne la Model 3, Model S et Model X.

C’est Elon Musk en personne qui a fait cette annonce. Comme d’habitude via son compte Twitter. Dans ce tweet on peut lire qu’Atari a donné son autorisation pour permettre à Tesla d’ajouter quelques classiques du jeux vidéos à ses véhicules. Cette nouvelle mise à jour V9.0 devrait permettre aux propriétaires Tesla de jouer à Pole Position, Tempest ou encore Missile Command. Ces jeux datent respectivement de 1982, 1981 et 1980.

Comment jouer en voiture ?

En ce qui concerne le jeu de course automobile Pole Position, un simulateur de course sera relié au volant. Néanmoins, Musk précise que ces jeux seront accessibles seulement lorsque la voiture sera garée ou à l’arrêt. Les passagers pourront jouer quant à eux à Tempest ou encore Missile Command, mais encore une fois quand la voiture sera éteinte.

Dans un second tweet Elon Musk invite les développeurs à venir postuler chez Tesla pour développer des jeux en interne. Il explique qu’il veut créer des jeux “super fun” utilisant l’écran tactile central, le téléphone de l’utilisateur et surtout la voiture en situation réelle ! Malheureusement, nous ne pensons pas que la mise à jour V9.0 contiendra un jeu développé en interne.

Les autres nouveautés de la V9.0

Outres les jeux vidéos intégrés, la mise à jour V9.0 réserve d’autres nouveautés. Un nouveau mode autonome devrait voir le jour. Les détails de ce mode ne sont pas encore dévoilé, mais Musk en a expliqué les grandes lignes. Ce mode permettrait à l’électricité stocké dans la batterie d’alimenter la climatisation, certaines lumières ou encore le système sonore pendant 48h. Pour utiliser ce mode, le propriétaire du véhicule devra s’assurer qu’il soit garé pas loin d’une station de charge, car la quantité d’énergie utilisée sera considérable.

La mise à jour concernera aussi évidemment l’Autopilot. Certaines rumeurs ont annoncé que la prochaine version Autopilot devrait atteindre un système de niveau trois. Mais ce ne reste que des rumeurs.

Les propriétaires de Tesla commenceront à recevoir la version 9.0 via une mise à jour logicielle en direct dans environ quatre semaines. Nous devrions en savoir plus durant le mois d’août.