L’accélérateur américain qui a notamment financé reddit, Airbnb, Dropbox ou le français Algolia lance les sessions 2018 de sa Startup School : 10 semaines de cours en ligne entièrement gratuits. Ses sessions s’adressent aux fondateurs en early stage. L’idée du programme est de décloisonner l’accès à la connaissance s’agissant de l’innovation.

Les conférences données à Mountain View, Californie, seront mises en ligne pour les participants de la Startup School. Les speakers seront des fondateurs de la communauté de l’accélérateur et des figures de la Silicon Valley dont Paul Graham, Sam Altman ou Michael Seibel.

L’an passé, 56 % des entreprises ont terminé le cours dont 38 d’entre elles ont intégré le programme d’accélération Y Combinator et ont reçu un financement.

La nouveauté 2018 : les 10 000 $ en fonds propres promis aux 100 des entreprises les plus prometteuses qui se rejoignent le programme et terminent le cours.

Au-delà des cours, les participants auront accès au réseau de fondateur de l’accélérateur, à un forum pour échanger et à des réductions sur des services comme Stripe, Digital Ocean, Amazon Web Services.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 13 août.