Intelligence Artificielle

LG ouvre un nouveau laboratoire de recherche en intelligence artificielle à Toronto

LG mise sur l’Intelligence artificielle (IA). LG Electronics inaugurait cette semaine son nouveau laboratoire de recherche en IA au Canada. Implanté à Toronto, ce centre est présenté comme une extension du LG Silicon Valley AI Lab à Santa Clara, Californie. Les établissements serviront à stimuler « l’évolution de technologies évoluées d’intelligence artificielle sur les différents points d’interaction« .

Cité par Bloomberg, I.P Park, le directeur de la technologie de la société, a annoncé que le laboratoire devrait ouvrir cet automne et emploiera plusieurs douzaines de personnes. LG a conclu un partenariat de plusieurs millions de dollars sur cinq ans avec la prestigieuse Université de Toronto, reconnue mondialement pour son expertise en IA et en Machine Learning.

La multinationale sud-coréenne a effectué un véritable virage vers les nouvelles technologies en intégrant des fonctions d’intelligence artificielle dans ses appareils électroménagers et ses smartphones. En début d’année, elle a notamment présenté son assistant domestique ThinQ. La création de ces laboratoires de recherche et la collaboration avec des universités réputés dans le secteur prouve la volonté de LG Electronics d’investir dans l’avenir des objets connectés et de l’IA. « À terme, personne n’échappera à l’intelligence artificielle, qui transformera notre façon de vivre, de travailler et de nous amuser. Les premières applications de l’intelligence artificielle dans les appareils connectés d’aujourd’hui préparent le terrain pour les villes, les maisons, les entreprises et les appareils intelligents de demain, tous dotés de capacités que personne n’ose encore imaginer. » explique I.P Park. L’entreprise a d’ailleurs des laboratoires de recherche similaires en Corée du Sud, en Inde et en Russie.

Send this to a friend